Article publié le

Autocad, Sketchup, Draftsight lequel choisir ?

Lorsque l'entreprise choisi un logiciel de production 2D et 3D, son choix est dicté par deux éléments : les fonctionnalités et le prix.

Autocad pour ses fonctionnalités étendues répondra aux besoins des sociétés les plus exigeantes, la version Autocad LT sera souvent suffisante pour de nombreuses agences ou bureaux d'étude. Sketchup après avoir longtemps proposé un freemium bien utile pour les petites et moyennes structures a changé de modèle économique l'année dernière. Son prix reste abordable.

Draftsight ! pourquoi pas ! en tout cas c'est le choix opéré par la mairie de Montélimar pour l'un de ses service technique. 4 opérateurs se sont formés durant 3 journées à la manipulation de ce logiciel open source qui s'adapte parfaitement aux besoin de la collectivité. Draftsight est destiné aux ingénieurs, architectes, dessinateurs, ce logiciel permet lui aussi de créer, éditer et visualiser des fichiers DWG et DXF

Christelle, formatrice chez Pixel formation depuis 5 ans déjà a répondu aux attentes de la commune en réalisant une formation en prenant comme fil rouge lesschémas des futurs aménagements prévus par la collectivité. Une formation sur mesure, concrete et pratico-pratique !

Fermer

Nous suivre

Si vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici :


Facebook