Article publié le

Initation AUTOCAD 3 jours

Nicolas vient d'être embauché. Ce jeune homme sort de BTS en alternance fait dans cette même société. Il connait déjà Solidworks, mais il découvrait complètement le monde du dessin en 2D dans lequel aucune aide n'existe pour réaliser des plans.

Les outils d’Autocad permettent d’exécuter un plan, et c'est le dessinateur qui donne la justesse au plan. Nous avons travaillé 3 journées sur l’apprentissage de cet outil.

Dans certains cas, l’outil 3D n’est donc pas utile. En effet, nous n'avons pas besoin d’un système en 3D pour ensuite en sortir une simple pièce pour la fabriquer à l'atelier. J’ai donc commencé à lui parler de notion de rentabilité de travail et gain de temps. C’est un aspect qu'il avait déjà forcément abordé dans son travail, mais maintenant il a affiné cette connaissance et il va réfléchir différemment avant de se lancer dans une nouvelle étude.

C'est une personne jeune qui découvre le monde du travail et qui a une soif d'apprendre énorme, ce fût un grand plaisir de l’accompagner dans son début de carrière qui va s'avérer très prometteuse à mon sens.

Serge – formateur Pixel Formation

Fermer

Nous suivre

Si vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux, c'est par ici :


Facebook