Article publié le
Formation pratique dans le cadre d'une reprise d'entreprise
Pixel formation a mandaté Mickael pour une mission qui s'est déroulée sur Vienne dans l'isère. Cette formation a combiné aussi du coaching sur poste de travail. En effet, elle s’est effectuée dans un contexte d'une reprise d'une imprimerie avec une personne à former tant sur le plan de l’infographie, que des méthodes de travail en rapport avec le métier.
Notre formateur a dispensé une formation initiale sur les bonnes pratiques sur InDesign doublée d’une assistance créative et technique pour gérer les dossiers urgents.
Mickael a du également répondre à une problématique d’imposition d’étiquettes avec incrémentation automatique par fusion de données, tout en mettant à disposition de la stagiaire un tutoriel vidéo explicatif, accompagné du kit complet (fichier d’imposition, gabarit de fusion, pose unitaire) pour l’aider.
In fine, une nouvelle dynamique a été initée pour progresser et évoluer au fil du temps, afin d’acquérir de l’expérience.
Par la suite la stagiaire aura besoin de se former sur Illustrator et Photoshop pour traiter tous les types de travaux demandés par la clientèle mais c’est déjà un bon début !
Cette formation a mis en évidence certains points bloquants sur le matériel informatique que Pixel assistance a géré.
Ancien graphiste, reconverti pendant 10 ans. J’ai financé avec le CPF mes 3 journées de formation sur la PAO pour revenir à mon métier d’origine.
Résultats + de 86% sur mes tests de fin de formation. Mon CV a été boosté, maintenant je travaille dans une imprimerie.
Benoit F. Septembre 23
J’ai suivi une formation Sketchup en 2023. Elle m’a permis de développer mes premières notions.
Aujourd’hui, j’ai la capacité de traiter des dossiers d’aménagement plus complexes et surtout plus rapidement.
Severine H. Février 23
J’ai suivi une formation avec pixel formation dans le cadre d’une Préparation opérationnelle à l’emploi financé par Pole emploi sur des modules développeur full stack. Aujourd’hui je suis embauché en CDI dans une agence de création de site web. C’est TOP !
Rémy Chevalier Avril 22